La livre sterling retombe après avoir grimpé ces derniers jours

West Capital's picture
Publié par West Capital le 2 janvier, 2020.
Tags: Livre Sterling, Brexit, Dollar

Londres (awp/afp) - La livre sterling a démarré 2020 en baisse jeudi face à la majorité des principales devises, après avoir terminé 2019 sur les chapeaux de roues.

Vers 09H45 GMT (10H45 à Paris), la livre perdait 0,28% face au billet vert par rapport à mardi soir, à 1,3218 dollar.

Face à l'euro, elle perdait 0,23% à 84,79 pence pour un euro.

"Les marchés s'inquiètent que la récente hausse de la livre soit exagérée", ont commenté Lee Hardman et Fritz Louw, analystes pour MUFG, après trois séances de hausse d'affilée.

Ces inquiétudes s'expliquent par "les risques, plus tard dans l'année d'un Brexit sans accord" pesant sur la relation future avec l'UE, ont-ils ajouté.

La victoire de Boris Johnson aux législatives avait fait bondir la devise britannique mi-décembre. Celle-ci avait ensuite effacé ses gains avec le durcissement du ton du Premier ministre, - qui a promis que la période de transition ne s'étendra pas après 2020 même si les négociations commerciales n'aboutissent pas-, avant de se reprendre ces derniers jours.

L'euro, pour sa part, se stabilisait face à un dollar affaibli par l'optimisme ambiant autour des relations sino-américaines.

Les Etats-Unis et la Chine ont réussi à s'accorder sur un accord de phase I qui doit encore être officiellement formalisé.

Share:

Commentaires